5 astuces pour blanchir ses dents naturellement

Avant d’avoir recours à des séances de blanchiment de dents chez un spécialiste ou encore à l’utilisation de dentifrices blanchissants, il existe certaines méthodes naturelles pour blanchir efficacement ses dents. Voici 5 astuces naturelles pour avoir des dents blanches éclatantes et en bonne santé.

Blanchir ses dents avec du citron

Le citron contient de l’acide citrique. Il aide à éliminer le tartre. En sachant que le tartre est le premier responsable du jaunissement des dents et d’autres infections comme les caries, le citron permet donc aux dents de retrouver leur couleur éclatante. Pressez un citron pour en extraire le jus et utilisez-le pour vous brosser les dents. Ensuite, rincez de façon abondante. Toutefois, le citron étant acide, il ne faut pas trop en abuser au risque d’abîmer l’émail.

Blanchir ses dents avec du bicarbonate de soude

Vous en avez certainement entendu parler. Le bicarbonate de soude blanchit les dents en réduisant les plaques dentaires. C’est aussi un anti-tartre efficace et prévient l’apparition des caries. Brossez-vous les dents avec un peu de bicarbonate en guise de dentifrice au maximum une fois par semaine. Tout comme le citron, cette substance peut fragiliser l’émail, donc à utiliser avec précaution.

Le Melaleuca, une huile essentielle qui blanchit les dents

Également connu sous le nom de « huile essentielle de tea-tree », le Melaleuca permet également de blanchir les dents. C’est aussi un remède efficace contre l’halitose. C’est un antibactérien qui permet de lutter contre l’aphte, la gingivite, etc. Prenez un demi-verre d’eau et ajoutez-y quelques gouttes de l’huile essentielle de tea-tree. Gargarisez-vous ensuite avec ce mélange. Vous pouvez aussi mettre directement une goutte de Melaleuca sur le dentifrice et vous brosser les dents avec ce mélange au maximum une fois par semaine. Toujours dans un souci de protection de l’émail, il ne faut pas abuser de cette méthode. À noter que le Melaleuca ne convient pas aux enfants ni aux femmes en cours de grossesse.

Hygiène bucco-dentaire, incontournable pour avoir des dents blanches

Pour avoir des dents blanches, il ne faut pas négliger l’hygiène bucco-dentaire. Un bon brossage enlève les plaques dentaires. Comme vous le savez, ce sont ces plaques dentaires qui jaunissent les dents. Optez pour un brossage systématique après chaque repas surtout le soir (2 – 3 fois par jour), et ce, pendant 3 min. Utilisez une brosse à dents souple et adaptée à vos dents. Régulièrement, pensez à utiliser du fil dentaire ou brossettes interdentaires.

Les aliments et le blanchiment des dents

Certains aliments, notamment ceux qui sont colorés, provoquent une décoloration de la dent. L’explication est simple. L’émail des dents possède des pores à travers lesquelles de très fines particules de nourriture peuvent pénétrer. Les aliments et boissons acides, le vin, la cigarette, les aliments trop sucrés, les bonbons, etc. sont donc à éviter pour garder des dents blanches. Tout en sachant que la salive contribue à l’élimination de l’acidité et des plaques dentaires, mastiquer (produire de la salive) est donc conseillé. C’est pour cela que mâcher un chewing-gum sans sucre ou une pomme est conseillé afin d’éliminer le plus de plaques dentaires possible et ainsi garder des dents blanches. C’est aussi une astuce pratique pour ceux qui n’ont pas apporté de brosses à dents au travail. À noter toutefois que la pomme ou le chewing-gum ne remplace pas du tout le brossage habituel que vous faites quotidiennement.

Le saviez-vous ?

Tout en éliminant les résidus d’aliments et plaques dentaires encore présentes, le brossage du soir permet aussi d’assurer une haleine bien meilleure le matin au réveil. En effet, la nuit pendant le sommeil, il n’y a pas de mastication et donc une diminution de la production de salive qui aide à éliminer les bactéries présentes dans la bouche. C’est pour cela que l’haleine du matin est aussi mauvaise. Un bon brossage le soir permet d’atténuer ce phénomène.

Le meilleur endroit  à Laval pour un blanchiment de dents.

Publicités