L’occlusion dentaire, votre expert à Laval

L’occlusion dentaire est l’ensemble des contacts qu’établissent les dents du maxillaire et les dents de la mandibule, lors des mouvements de fermeture ou de mastication. On dit que des dents serrées sont en occlusion. Avoir une bonne occlusion représente un élément capital pour votre santé.

Mais, dans certains cas, le contact entre les dents du maxillaire et les dents de la mandibule n’est pas adéquat, comme lorsque de mauvaises habitudes déplacent les dents, ou si des dents manquantes n’ont pas été remplacées et que les dents restantes ne sont plus en équilibre.

L’occlusion dentaire, votre expert à Laval
Si les formes ou la place des dents ne leur permettent plus de s’emboîter convenablement lors du serrage de dents, cela peut aboutir à des crispations des muscles des mâchoires ou à des difficultés dans l’articulation de la mandibule. Les mouvements peuvent donc être contrariés ou douloureux. La situation est aggravée si on serre souvent les dents.

Dans la plupart des cas, la position décalée de la mandibule passe inaperçue et les patients supportent très bien cette situation. Mais La situation est aggravée si le patient serre souvent les dents la nuit par exemple, s’il est sujet au stress, etc… car une mauvaise position de la mandibule peut perturber la posture du crâne sur la colonne vertébrale, apparaissent alors des douleurs du cou ou des épaules.

Consultez dès maintenant votre chirurgien-dentiste et demandez à ce que votre occlusion dentaire soit évaluée. Le diagnostic pourra ainsi vous sauver de plusieurs soucis de santé plus graves.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s